languageالعربية

L'UNESCO remet les lettres de ''noblesse'' de Djerba...

Le ministère de la Culture a annoncé dans un communiqué publié, ce mercredi 31 janvier 2024, que la ministre des Affaires culturelles Hayet Guettat a reçu le certificat d'inscription de l'île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial des mains du directeur du bureau régional pour le Maghreb de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la culture et la science (UNESCO), M. Eric Valt.


 La cérémonie de remise aura lieu le vendredi 02 février 2024 au Musée du patrimoine traditionnel de Djerba en présence des chefs des bureaux des organisations onusiennes en Tunisie, des autorités régionales et locales et des représentants de la société civile.


L'île de Djerba a été officiellement inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 18 septembre 2023, lors de la 45e session élargie du Comité du patrimoine mondial qui s'est tenue dans la capitale saoudienne Riyad.


Sept quartiers et 24 monuments ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que témoins uniques et exceptionnels du style architectural de l’île. 

share